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Présentation JPQ |
Interventions |
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Trames et supports d'interventions |
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Europe et projet personnel - PDF |
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Europe et utopie - PDF |
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Prochaines sessions |
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Mutation et réseaux (PDF) |
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Relations avec les décideurs locaux - du lobbying à la relation partenariale (PDF) |
Publications |
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Synthèses prospectives 1995-2008 |
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20. Le lobbying à la portée des PME |
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49. Information & management : plus, mieux et autrement |
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86. Réseau : préalables pour ne pas se prendre les pieds dans le tapis... |
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87. L'information et ses pièges |
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88. Signaux faibles et tendances lourdes |
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89. Lobbyings d'hier et de demain |
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90. Forme et fond, le riche et le pauvre ? |
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91. Relations interculturelles : multilinguisme ou espéranto ? |
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92. La rumeur, entre pensée magique et désinformation |
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93. Anticiper les risques : principe de précaution... ou vertu de prudence ? |
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94. Le coaching à la façon d'Agatha Christie |
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95. L'entreprise, acteur de la vie publique ? |
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96. Small peut-il encore être beautiful ? |
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97. Confusions et désinformation... Apologie de l'irish coffee |
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98. Comment se faire des ennemis sans parvenir à ses fins |
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99. Communication stratégique : la vraie vie est comme une page web |
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100. De l'éthique à l'étiquette |
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101. Du piège abscons à la soumission consentie |
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102. Blinder le mollusque ou structurer le zapping ? |
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103. Nez dans le guidon, ou nez au vent ? |
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104. Processus coopératifs : l'Europe défricheuse |
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105. Le clou qui dépasse attire le marteau |
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106. Le retard du "politico-institutionnel" |
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107. Apprivoiser les technologies combinatoires |
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108. Constitution européenne : faut-il tout jeter ? |
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109. Changer de changement, pour changer vraiment |
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110. Vertus du diagnostic clinique |
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111. Prospective : une nouvelle pédagogie |
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112. Combattre le syndrome du dîner de cons |
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113. Union européenne : une Constitution très "tendance" |
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114. La simplicité se conquiert |
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115. L'iceberg de la communication stratégique |
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116. Ressources et défis de la dématérialisation |
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117. Management-zapping ou management-synthèse ? |
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118. Des besoins saturables aux aspirations contradictoires |
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119. Entre modes et méta-tendances |
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120. Sans glob, on blog à part ! |
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121. Etonnez-moi ! |
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122. Les 3 leviers : l'outil, la communication, l'organisation |
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123. Le problème, c'est le problème ! |
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124. Routine et critique cul par-dessus tête |
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125. L'entrepreneur, un philosophe en action ? |
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126. Cluster contre Colbert |
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127. La société civile dans la gouvernance européenne |
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128. Vues prospectives et systémiques au Café du Marketing |
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129. Réussir les cinq phases du changement |
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130. Europe, quelle relance ? Panne... Crise... Rupture... |
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132. Pour décoder la manipulation ou le marketing viral : la mémétique |
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134. Méfions nous de l'intelligence ambiante ! |
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136. La communication stratégique et ses bouillons de culture |
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138. L'aggiornamento européen se fait attendre |
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139. Europe : plus d'ambiguïtés que d'aggiornamento |
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140. L'innovation, c'est dépassé ! |
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141. Contre la prospective |
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142ab. Contrôler les niveaux |
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143. Des pyramides pour surfer ? |
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144. L'avenir est aux organismes sui generis |
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144b. Traquer les fausses évidences |
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145. Variations pour saute-mouton |
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147. Les pieds ici... la tête là... |
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147b. L'e-book, un nouveau minitel ou un futur TGV ? |
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148. Graisser la chaîne ou booster le système ? |
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148b. Mutation et effets d'optique(s) |
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150. Désapprendre pour comprendre |