Très prisé pour accompagner le management du changement, le coaching répond à d'autres besoins, aussi réels mais pas encore aussi bien perçus, liés à l'implication de l'entreprise dans des relations extérieures qui conditionnent de plus en plus ses résultats.
Car l'efficacité dépend de la capacité d'adaptation aux dimensions "globales et locales" : d'un côté les réalités d'un vaste monde s'imposent à tous, d'un autre côté l'environnement de proximité compte un nombre croissant de jeux d'acteurs incontournables. La planète est le champ de la vision stratégique, le clocher est le lieu de la gouvernance !
Même conséquence dans les deux cas : bien qu'il n'y soit pas toujours préparé, le manager du 3è millénaire doit composer avec une complexité accrue qui le contraint à un autre regard sur des réalités différentes et à de nouvelles "gestions d'interfaces".
Les apports d'expertise, de formation ou de conseil, sur lesquels il peut s'appuyer, doivent eux-mêmes s'adapter : dans ce contexte s'inscrit l'essor du coaching, qui doit proposer un accompagnement approprié à ces situations nouvelles...
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C'est dangereux, comme tout remue-méninges... mais c'est gratuit !